Suivez-nous

Recherche Recherche   Recherche Recherche   Recherche Recherche   

    Nos réponses à vos questions

    Réorientation pour les jeunes de 16 à 25 ans

    Vous avez moins de 25 ans et souhaitez reprendre vos études pour trouver plus facilement un emploi ? La CFTC répond à vos questions sur les dispositifs de réorientation dédiés aux jeunes de 16 à 25 ans

    Publié le 27. 03. 24 . Mis à jour le 27. 03. 24

    Partager sur

    adhérents

    Partager sur

    • Pourquoi aller en promo 16-18 ?

      La promo 16-18 vous permet, pendant 4 mois, de faire le point sur vos aptitudes, vos envies et vos compétences, de rencontrer des gens inspirants, passionnés par leur métier ou leur engagement citoyen, prêts à partager leur expérience. Vous pourrez également tester différents métiers, parmi ceux qui recrutent dans votre région, ceux qui sont en pleine mutation ou qui constituent les “métiers de demain”.

    • Les frais éventuels sont-ils pris en charge pendant la promo 16-18 ?

      Oui, pendant les 4 mois de promo 16-18, les déjeuners sont offerts et les déplacements organisés dans le cadre du programme sont pris en charge.

    • Les jeunes suivis en PACEA et en AIJ sont-ils indemnisés ?

      Le PACEA et l’AIJ sont uniquement des parcours d'accompagnement. Les jeunes ne bénéficient pas à ce titre d'une indemnisation fixe et mensuelle. Néanmoins, en fonction de leurs besoins, ils peuvent bénéficier d'aides financières ponctuelles à leur demande auprès d’une mission locale ou de leur conseiller référent.

    Ces contenus pourraient vous intéresser